À propos

LE STUDIO

L’articho est un studio de design multidisciplinaire mettant en œuvre un projet pédagogique qui souhaite valoriser et faciliter la pensée créative. La démarche et le processus sont favorisés par l’élaboration d’outils et d’ateliers qui font l’expérience de différentes formes d’expressions. Une approche ludique pour se découvrir, s’exprimer dans son unicité, suivre ses élans de vie, se nourrir d’art et de culture. Une invitation pour tous permettant de connecter en famille, célébrer la joie, accompagner l’enfant à fleurir et expérimenter.

Nous avons la conviction que la créativité permet de développer sa confiance et sa résilience, d’utiliser son imagination pour solutionner, de cultiver ses rêves, s’inventer des jeux, mieux se connaitre, comprendre sa manière d’apprendre, faire le plein de vie et se déposer.

De plus, nous concevons de petites collections en papier, textile et bois pour accompagner l’imaginaire et parsemer le quotidien d’art. La sérigraphie artisanale, la peinture, le collage et l’écriture sont au cœur des projets. Les pièces sont conçues à la main en petites séries.

Sensible à l’environnement, nous nous engageons à réduire notre empreinte écologique en utilisant des matériaux recyclés, des encres à base d’eau, du papier et carton FSC recyclé.

LES PROJETS

Bienvenue ici ! Je suis Emilie P LeBlanc heureuse fondatrice de l’atelier. Formée en design graphique et en agroenvironnement, je pratique l’illustration et poursuis des études en arts visuels et éducation. Je m’intéresse au processus créatif et ses bienfaits en lien avec le développement de la personne, les neurosciences, l’écologie et la littérature jeunesse.

Vous trouverez ici des outils afin d’utiliser l’art comme un moyen d’accompagner vos enfants et adolescents vers leur créativité et bien-être, des explorations inspirées de différentes pédagogies et des idées pour cultiver le précieux de la vie de famille dans la conscience.

J’aime penser qu’en accordant du temps à l’enfant pour explorer ses idées grandioses, un espace pour créer sécurisant et bienveillant, des occasions de se lier avec lui-même et le monde autour, cela contribue à harmoniser ses sens et sa liberté d’être. ♡